Chronique d’une collaboration
L’Atelier Lebreton réalise votre projet de A à Z, depuis la prise de cotes jusqu’au dernier tour de vis et coup de chiffon !
1
Prise de contact
- définition du projet,
- première estimation budgétaire,

2
Premier rendez-vous(sur site ou au show-room)
- prise en compte des préférences du client : design, esthétique, fonctionnalités, équipements,
- choix des options d’agencement : nbre de tiroirs, de penderies, type de portes, etc.,
- proposition d’échantillons : couleurs, revêtements, matériaux et finition,
- prise de cotes sur site : ouvertures, fenêtre, portes,

3
Réalisation de l’étude
- étude financière “main d’œuvre & matériaux”,
- envoi au client pour validation,

4
Après acceptation du devis
- représentation de l’espace,
- conception : emplacement et nombre de tiroirs, de tablettes, penderies, éclairages, portes, choix de la quincaillerie,
- envoi au client pour validation,
- plan d’exécution de l’espace et proposition d’agencement,
- envoi au client pour validation.

5
Deuxième rendez-vous sur site
- validation des échantillons (nuancier bois, nuancier laques), des plans et des matériaux,
- planning de réalisation (délai de fin de chantier).

6
Début du chantier
- Planifié en production atelier (Fabrication, finitions, emballage),
- coordination des différents corps de métier : électricien, plombier, carreleur, peintre, plaquiste
- rendez-vous de suivi de chantier (sur un chantier de 15 jours, prévoir 1 à 2 rendez-vous).

7
Installation
- Transport, livraison et installation sur place
- pré-réception de chantier par le client pour contrôle du travail effectué (une pré-réception peut faire office de réception),
- prise en compte des dernières remarques.

8
Livraison du chantier
- démonstration pour une prise en main rapide,
- ensemble de la quincaillerie garantie à vie.
