Chronique d’une collaboration

L’Atelier Lebreton réalise votre projet de A à Z, depuis la prise de cotes jusqu’au dernier tour de vis et coup de chiffon !

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Prise de contact

  • définition du projet,
  • première estimation budgétaire,
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Premier rendez-vous(sur site ou au show-room)

  • prise en compte des préférences du client : design, esthétique, fonctionnalités, équipements,
  • choix des options d’agencement : nbre de tiroirs, de penderies, type de portes, etc.,
  • proposition d’échantillons : couleurs, revêtements, matériaux et finition,
  • prise de cotes sur site : ouvertures, fenêtre, portes,
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Réalisation de l’étude

  • étude financière “main d’œuvre & matériaux”,
  • envoi au client pour validation,
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Après acceptation du devis

  • représentation de l’espace,
  • conception : emplacement et nombre de tiroirs, de tablettes, penderies, éclairages, portes, choix de la quincaillerie,
  • envoi au client pour validation,
  • plan d’exécution de l’espace et proposition d’agencement,
  • envoi au client pour validation.
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Deuxième rendez-vous sur site

  • validation des échantillons (nuancier bois, nuancier laques), des plans et des matériaux,
  • planning de réalisation (délai de fin de chantier).
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Début du chantier

  • Planifié en production atelier (Fabrication, finitions, emballage),
  • coordination des différents corps de métier : électricien, plombier, carreleur, peintre, plaquiste
  • rendez-vous de suivi de chantier (sur un chantier de 15 jours, prévoir 1 à 2 rendez-vous).
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Installation

  • Transport, livraison et installation sur place
  • pré-réception de chantier par le client pour contrôle du travail effectué (une pré-réception peut faire office de réception),
  • prise en compte des dernières remarques.
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Livraison du chantier

  • démonstration pour une prise en main rapide,
  • ensemble de la quincaillerie garantie à vie.